Dans le monde du cinéma, il y a des centaines de nouveaux films qui sortent chaque année. Il est virtuellement impossible de tous les regarder et de chercher à en dégager les meilleurs. Cette mission, elle appartient aux académies des arts cinématographiques qui évaluent les productions de l’année suivant différents critères. Ainsi, chaque année, les meilleurs œuvres sont mises en avant, nominées et primées à juste titre.

Les Oscars

Les Oscars sont la récompense du cinéma que presque tout le monde connaît. C’est souvent le point culminant de la carrière des différents professionnels du cinéma qui voient leurs efforts consacrés par leurs semblables. Les Oscars ont longtemps été, et continuent d’être, la référence en matière d’excellence cinématographique. En 2021, c’est la 93ème cérémonie des Oscars qui a été organisée.

Les Césars

Les Césars de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma est l’une des récompenses les plus prestigieuses du cinéma français. Chaque année, ce sont des dizaines de réalisateurs, d’acteurs et d’actrices, de monteurs, d’ingénieurs du son ou de costumiers qui sont récompensés lors d’une cérémonie glamour.

Les Razzies Awards

De son nom complet « Golden Raspberry Awards », cette récompense ne prime pas les meilleurs films. Au contraire, elle est exclusivement réservée aux œuvres cinématographiques qui ont déçu les audiences. A défaut de pouvoir être listés parmi les meilleurs films, les réalisateurs et acteurs espèrent tout au moins ne pas finir sur la liste des Razzie Awards. Les Razzie Awards sont sélectionnés par un vote populaire sur internet.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *