On retrouve dans le cinéma des tenues d’actrices qui ont réellement marqué le monde de la mode. Ces tenues ont parfois même influencé toute une génération, grâce à un seul film. Vous n’avez néanmoins pas besoin d’être une actrice célèbre pour porter une très belle robe : vous pouvez trouver ici des robes de soirée magnifiques, avec un très bon rapport qualité-prix. Pour vous inspirer dans votre choix, voici notre sélection de robe les plus iconiques, issues du monde du cinéma :

Audrey Hepburn et sa robe Givenchy dans Breakfeast at Tiffany’s

Cette robe noire a une coupe relativement simple. Laissant découvrir les épaules, longues mais épousant les formes de l’actrice, celle robe était parfaitement choisie pour mettre en valeur le fameux porte cigarette qu’utilise l’actrice durant le film. Elle est fendu en bas de la jambe, ce qui ajoute une petite touche de mystère et de sensualité. Cette robe à d’ailleurs inspiré l’actrice à forger son propre style élégant tout au long de sa carrière.

Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion

Lorsqu’on pense à Marilyn Monroe, on pense très vite à cette image d’une robe blanche vaporeuse qu’elle tente de maintenir afin de ne pas dévoiler son entrejambe à cause du vent d’une bouche de métro. Cette scène devenue culte, l’est devenu notamment grâce à ce vêtement. Cette robe plissée glamour est devenu un incontournable de l’âge d’or d’Hollywood.

Keira Knightley dans Reviens moi

Bien que le film lui-même n’ai pas été si connu, sa petite robe verte à fait bien des émules. Le vert étant une connue traditionellement peu utilisée dans le monde du cinéma (portant malchance depuis Molière), il était surprenant de voir cette robe dans ce film. Parfaitement coupée, cette longue robe, aux bretelles fines et au dos nu ne respecte pas réellement les codes de la mode qu’est censé illustrer l’époque. Malgré tout, cette robe est une très belle pièce, et sa couleur émeraude satinée est même devenu une des couleurs les plus prisée l’année de sa sortie en 2007.

Sharon Stone dans Basic Instinct

Ce film est devenu culte notamment grâce à cette fameuse scène de jambes croisées mais pas seulement. La robe blanche de Sharon Stone à grandement contribué à rendre hisser le personnage de Sharon au rang de femme glaciale et vilaine. Le blanc est souvent devenu par la suite utilisé pour illustrer des femmes riches et plein de pouvoir.

Conclusion :

Il y a une multitudes de tenues, qui sont plus ou moins cultes selon les genres de films que l’on apprécie. On vous invite à créer votre propre collection de vêtement fétiches basé sur ces inspirations cinématographiques.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *