Qui n’a déjà vu des gâteaux avec Mickey, Barbie, Bob l’Eponge ou encore un gateau football à l’éfigie de l’équipe de ballon rond favorite de la vedette de la fête ?
Aujourd’hui, les gâteaux décorés sont légion, alors pourquoi ne pas chercher un thème original et qui passionne les adultes ? Hollywood et le septième art en général proposent une variété de sujets extraordinaire et tous aussi passionnants les uns que les autres. Faisons un tour d’horizons de gâteaux inspirés du cinéma qui sont un tel travail d’orfèvre que l’on n’ose même pas y toucher !
Les gâteaux qui font voyager
Hollywood regorge de thèmes qui font voyager. Ce sont autant d’occasions pour créer des gâteaux originaux ! Prenons par exemple :
- un gâteau avec le chapeau et le lasso d’Indiana Jones, qui nous embarque dans une aventure extraordinaire ;
- Un gâteau Jumanji qui nous faire voyager dans le temps et dans l’espace ;
- Un gâteau Jurassic Park qui nous emmène au temps des dinosaures ;
- Un gâteau Retour vers le futur qui nous emmène dans le passé ;
- Un gâteau Top Gun pour surfer entre les nuages ;
- Un gâteau Star Wars qui nous conduit dans l’espace.
Les gâteaux qui donnent la chair de poule
Après avoir salivé devant les gâteaux qui font rêver, place aux desserts qui glacent le sang. Parmi les plus remarquables, on peut notamment :
- un gâteau inspiré du film d’animation Princesse Mononoké de Miyazaki, il est recouvert de kodama à la tête ronde et au petit corps tout frêle ;
- un gâteau avec la tête de grippe-sou, clown assassin du film Ça ;
- un gâteau avec le masque du film Scream ;
- un gâteau avec la monstrueuse tête et les griffes de Freddy Krueger du film Les griffes de la nuit ;
- un gâteau inspiré du film les dents de la mer avec une mâchoire de requin ouverte qui laisse apparaître des membres humains arrachés ;
Mais ceux qui remportent la palme du dessert le moins appétissant sont certainement ceux inspirés par le film Alien. La chose posée sur le gâteau semble vouloir le garder pour elle coûte que coûte et ne donne pas envie, même aux plus gourmands, de la contrarier !